Problème d'affichage : cliquez ici.
Les Grand Projets du Sud Ouest - Flash Infos

N°10 - 21 décembre 2010

Le bilan du 1er temps de consultation du public

La consultation du public sur le GPSO a pour objectif de recueillir l'avis du public avant chaque étape intermédiaire de définition du projet et de le prendre en considération dans les études.
Aussi, en phase avec les différentes étapes d'études et de concertation de l'étape 2 jusqu'à l'été 2011, les quatre temps de consultation prévus sont :

  • 4 au 31 octobre 2010 sur les modalités de la consultation,
  • 20 décembre au 8 janvier 2011 sur les hypothèses de tracés à retenir,
  • 2ème trimestre 2011 sur la comparaison des hypothèses de tracés retenues,
  • 3ème trimestre 2011 sur le ou les tracé(s) proposé(s) au Comité de pilotage et les mesures d'insertion à envisager.

Sur le 1er temps, le bilan a porté sur 243 avis dont 154 sur le dispositif à proprement parler, avec 42% de suggestions pour l'améliorer.
Les préoccupations majeures sont la prise en considération des avis du public, l'annonce de la consultation, les réunions publiques, le calendrier de la consultation, les thèmes sur lesquels le public souhaite être particulièrement informés (comme les gares ou les mesures de réduction des nuisances...), autant de thèmes sur lesquels RFF apporte des réponses.

Ce premier bilan a permis d'identifier les sujets de préoccupation et d'interrogation majeurs des habitants et de renforcer le dispositif d'information sur ces sujets.

 --> Téléchargez le bilan complet du 1er temps de consultation et rendez-vous sur www.gpso.fr pour le 2ème temps de consultation afin de consulter les hypothèses de tracés proposées et donner votre avis.

 

Logo RFFPour vous désabonner cliquez icipenny