Problème d'affichage : cliquez ici.
Flash Infos GPSO
Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest - GPSO - Réseau Ferré de France
Flash Infos

                                       Newsletter N°25

  

14 octobre, début des enquêtes publiques sur la première phase

Le 25 août 2014, les préfets de département ont signé les arrêtés relatifs à l’ouverture des enquêtes publiques pour les 3 opérations de la première phase du GPSO, constituée des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax et des aménagements ferroviaires de la ligne existante au Sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse (enquêtes d’utilité publique au titre du code de l’environnement et du code de d’expropriation, portant également sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme).

Ces trois enquêtes publiques se dérouleront du 14 octobre au 8 décembre 2014, et seront suivies par trois commissions d’enquête désignées par les tribunaux administratifs. Les avis réglementaires seront affichés dans les lieux d’enquête et le long du tracé avant le 29 septembre 2014. Une insertion dans les journaux nationaux et locaux est également prévue au moins quinze jours avant le démarrage des enquêtes.

Téléchargez :
 - le communiqué de presse du Préfet de la Région Aquitaine le 3 septembre 2014.

 

En ligne la Lettre d'information du GPSO n°17 - juillet 2014

Au sommaire : le feu vert pour des enquêtes d'utilité publique à l'automne 2014, une étape importante dans le processus d'élaboration du GPSO. Egalement RFF à la rencontre des habitants lors de permanences ou de réunions locales d'information avec présentation du projet via une maquette 3D et mise en ligne des films sur le site dédié au projet, le point sur les actions foncières anticipées mais aussi une information sur les opérations 2014 du réseau ferré existant dans le Sud-Ouest. 
Un numéro spécial a été réalisé afin d'informer le lecteur sur les grands principes d'une enquête d'utilité publique et ses modalités pratiques, le périmètre de chaque opération et la structuration des dossiers d'enquête.

Téléchargez :
 - la lettre d'information n°17 et son numéro Spécial Enquêtes publiques.

Pour vous désabonner cliquez icipenny