Les groupes de travail

En fonction de l'avancée des études, les groupes de travail font le lien entre le GPSO et les préoccupations des territoires concernés.
Composition : se retrouvent à ce niveau les collectivités territoriales, les services de l'Etat, les organismes socioprofessionnels, les associations et des personnalités choisies selon leur expertise ou leur représentativité.
Rôle : au fur et à mesure des études, ces groupes traduisent les avis de leurs membres et des structures qu'ils représentent. Ils permettent ainsi d'intégrer ces points de vue dans les études en temps réel.

 

Groupes de travail thématiques de l'étape 1 (2009)

14 groupes de travail ont été mis en place par RFF pour couvrir les thématiques, par ligne, par lot ou par territoire, en fonction des périmètres des commissions consultatives, des problématiques de dessertes, des cohérences des milieux humains et naturels, etc. 

Cliquez ici pour accéder aux thèmes de l'étape 1

Groupes de travail thématiques de l'étape 2 (2010-2011)

Dans le cadre de l'étape 2 du GPSO, le programme de concertation est adapté sur la base du retour d'expérience de l'étape 1 et pour répondre aux préoccupations et enjeux des territoires.
24 groupes de travail ont donc été mis en place par RFF pour couvrir 6 thématiques en 2010-2011.

Cliquez ici pour accéder aux thèmes de l'étape 2