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ENQUÊTE PUBLIQUE ENVIRONNEMENTALE

Publié le 

Du 15 juillet au 13 août 2024 se déroule l'enquête publique préalable à la demande d'autorisation environnementale pour les Aménagements Ferroviaires au Sud de Bordeaux.

Cette enquête est une procédure d’information et de consultation des citoyens pendant laquelle chacun peut prendre connaissance des caractéristiques détaillées du projet, poser des questions et formuler des remarques auprès d’un tiers indépendant : la commission d’enquête. 
Elle est composée d’un président, Monsieur Gérard CHARLES, et de deux membres titulaires, Monsieur Gérard DURAND et Madame Éva MONDINI.

À l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rédige un rapport sur le déroulement de l’enquête et formule ses conclusions motivées, en précisant si elles sont favorables ou non, assorties d’éventuelles réserves et recommandations

Une fois l’avis de la Commission d’enquête rendu, la décision d’autorisation environnementale ou de rejet est ensuite prise par arrêté préfectoral.

Participez dans les lieux d’enquête

Le dossier d'enquête peut être consulté au siège de l’enquête publique à la mairie de Bègles et dans les mairies de Cadaujac, Saint-Médard-d’Eyrans et de Villenave-d’Ornon.

Des registres y sont mis à votre disposition aux dates et heures d’ouverture habituels, pendant toute la durée de l’enquête pour consigner vos remarques et observations sur le projet, objet de l’enquête.

Participez en ligne

Le dossier est également disponible sur le site du registre numérique :
https://www.registre-numerique.fr/enquete-publique-afsb
Vous pouvez y déposer vos remarques et observations pendant toute la durée de l’enquête publique.  

Rencontrez la Commission d’enquête

Les Commissaires de l’enquête publique tiendront des permanences pour recevoir vos observations et propositions écrites et orales.

Mairie de Bègles (siège de l’enquête) 
77 Rue Calixte Camelle 
33 130 Bègles

  • Lundi 15 juillet de 14 h à 17 h
  • Mardi 23 juillet de 14 h à 17 h
  • Jeudi 1er août de 9 h à 12 h
  • Jeudi 8 août de 9 h à 12 h
  • Mardi 13 août de 9 h à 12 h

Mairie de Cadaujac 
3 Place de l’Église 
33 140 Cadaujac

  • Mardi 16 juillet de 9 h à 12 h
  • Mercredi 24 juillet de 9 h à 12 h
  • Mardi 30 juillet de 13h30 à 16h30
  • Mardi 6 août de 14 h à 16h30
  • Mardi 13 août de 13h30 à 16h30

Mairie de Saint-Médard-d’Eyrans 
9 Avenue du 8 Mai 
33 650 Saint-Médard-d’Eyrans

  • Mardi 16 juillet de 14 h à 17h30
  • Jeudi 18 juillet de 14 h à 17h30
  • Mercredi 24 juillet de 9 h à 12 h 
    et de 14 h à 17h30
  • Lundi 12 août de 15 h à 18 h

Mairie de Villenave-d’Ornon 
14 bis Rue du Professeur Calmette 
33 140 Villenave-d’Ornon

  • Lundi 15 juillet de 9 h à 12 h
  • Jeudi 18 juillet de 8h45 à 12 h
  • Vendredi 26 juillet de 8h45 à 12 h
  • Mardi 6 août de 9 h à 12 h
  • Mardi 13 août de 13h30 à 16h45